mardi 26 novembre 2024
Statistiques
7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)
7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (190)
111 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
112 - L : 1oui:\ il y a d- il y a de ça un peu↑ mais il y a aussi le fait/ que ben des fois/ c'es:t j'ai rien de nouveau à di:re
t'sais/ c'es:t non ça va\ i- si il continue comme ça/ tout va bien se passer\ là/ ça s- ça se
passe bien\ mais oui\ pi:s OUI\ il a
enCORE les mêmes faiblesses que il y a une seMAINE ou deu:x\ t'sais/ <all<je veux dire>> ça:\ ça se corrige PAS
comme ça:\ pi:s 2•oui mais là\ on a recommencé/ à faire tel tru:c/ ou là je: superv-° mai:s c'est
bien↓ mais ça va prendre six mois/ pour que ça fasse une difféRENCE 3là:
t'sais/ c'es:t [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 4] -
113 - L : qu'on PARLE de ç- là:\ là je leur fais lire\ <all<ben là on est rendu àHarry Potter>> mais
je leur ai fait lire des LIVRES/ pis t'sais/ TOUS les matins on prend ÉNORmément de temps
pour 1JUSTE parler des QUATRE ou cinq pages\ qu'on a lues la veille/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 1] -
114 - G : oui\ <dim<je comprends ce que tu veux dire\>> c'est comme/ un:\ mais faut comme/ j-
j'ai l'impression que ça:\ ça: VALSE entre les deux/ 1c'est-à-dire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 4] -
117 - L : là je suis censé/ nous ça marche un peu par matières/ pis ça\ je trouve que c'est
vraiment BÊTE/ là/ mais\
donc le français/ pis les mathématiques\ sont divisés en cinq matières\ <dim<chacun comme en
cinq>> pi:s j'ai euh:\ j- j'ai des trucs de vocabulaire\ pis des fois/ j- c'est quoi↑ un test de vocabulaire↑
qu'est-ce que ça serai:t/ t'sais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 14] -
118 - L : 1je:\ j- j'ai juste/ envie de dire •ben: on va continuer à li:re/ quand qu'il y a des mots qu'on
comprend pas:\ ben soit que je les explique/ <all<quelqu'un d'autre l'explique/>> des fois on
cherche dans le dictionnaire 2un peu/ t'sais/ il y a\ mais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 2] -
119 - G : 2les autres les autres personnes↑ autour de toi/ est-ce qu'i:ls\ [sous-corpus 31, segment 7, page 115, ligne 14] -
120 - L : ils l'apprenn:ent MOyennemen:t/ pis là:\ on a déjà vu tous les TEMPS qu'on devait voir/
<p<en quatrième 1année/>> [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 1] -