Statistiques


208 occurrences de JEUNES dans 190 lignes de transcription (27 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 6 (12)

121 - M : 1les jeunes 2argumentent/ [sous-corpus 6, segment 5, page 71, ligne 14] - Voir le document PDF

122 - M : 3les jeunes argumentent parce que:: ils finissent par avoir raison parce que les parents ont pas le temps d'argumenter 4<all<fait que là il dit •oui oui ça va être co- NON NON ah oui 5ça va être correct°>> fait que là ils arrivent école ben là ils argumentent 6t'sais [sous-corpus 6, segment 5, page 71, ligne 16] - Voir le document PDF

123 - F : 4ouin mais c'est ça c'est ceux-LÀ que ceux qui vont PENser 5 qu'ils vont pouvoir [ prendre leur retraite jeunes c'est LÀ là ils partiront pas avec le motton d'argent 6c'est là qu'ils vont dire là •WÔ là il va nous manquer de l'argent là 7parce qu'on veut pas diminuer notre train de vie° [sous-corpus 6, segment 6, page 81, ligne 4] - Voir le document PDF

124 - F : 1ben là c- <f<il y avait une GANG de jeunes>> [sous-corpus 6, segment 8, page 107, ligne 1] - Voir le document PDF

125 - F : 2<f<il y avait une GANG de jeunes dans les 3 4 toilettes>> [ <p;dim<fait que c'est ça [ qu'elle p- c'est ça>> [sous-corpus 6, segment 8, page 107, ligne 3] - Voir le document PDF

126 - M : mais c'est toujours plein de projets 1ça a toujours la tête pleine de proJETS 2pis c'est ces gens-LÀ qui: qui restent jeunes [sous-corpus 6, segment 8, page 115, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (9)

127 - L : 1oui oui 2je sais ben il ramassait un bâton là pis les jeunes voulaient avoir le bâton pis là il courait sur la pelouse pis il passait entre eux-autres esprit pis il revenait comme ça pis il revenait comme ça les jeunes ont JAMAIS été capables de lui ôter le 3bâton ils étaient heille ils étaient NEUF pis le chien pis 4il y a pas à dire il courait pas dan:s grand là à peu près comme d'ici à aller euh à à la rue pis revenir pi::s il il jouait avec eux-autres il a joué toute la MAUDITE veillée mais là pour moi demain euh hier soir il a dormi le chien [sous-corpus 5, segment 2, page 13, ligne 3] - Voir le document PDF

128 - S : 1ah ben ils ont des jeunes pis ils 2 font JUSTE ça c'est des [ jeunes hein/ qui font juste ça eux-autres aiment ça pis là à un moment donné je l'ai vu là ils ont ils ont ils rentraient ils ont arrivé un ils étaient après un un: un nouveau moteur bon là ils ont fait il était pas capable de partir là ils prenaient une une une autre moto pis là ils le traînaient pis là ils revenaient pis ils rentraient dans le garage il dit ç:a eux-autres appellent ça <p<comment ce qu'ils ont dit ça/>> •P1° P1 prototype P pour prototype P1 P2 ça peut aller jusqu'à trois ça peut prendre DEUX ans avant d'emmener un moteur à point des essais 3pis ensuite il dit •les tests qu'ils font sais-tu aussi les pourquoi pourquoi les tests aussi° des pièces eux-autres ils veulent supposons garantir un EUX si ils voulaient là/ on pourrait te fournir un un bicycle là/ qui serait INDEStructible mais c'est c'est pas le principe ils vont le fabriquer ils vont faire des tests avec les pièces pis là ils vont dire après TANT de la pièce va finir par céder si elle cède pas ils en- ils enlèvent du métal ils enlèvent du métal jusqu'à temps que ça respecte dans leurs limites [sous-corpus 5, segment 4, page 45, ligne 5] - Voir le document PDF

129 - L : là ils nous ont amenés au marché aux puces\ <pp<t'sais là c'était un marché là/>> pis là ben euh on fait le tour de ça ouin mais j'ai dit aux jeunes j'ai dit •on va aller faire un tour en ville° j'ai dit •on va aller voir comment est-ce que le monde vit° heille le monde là ils ont on a rentré dans les magasins ils vendaient des souliers\ les souliers étaient tous accrochés avec un petit clou là sur le mur là [sous-corpus 5, segment 5, page 58, ligne 14] - Voir le document PDF

130 - S : mais là il y a une autre chose aussi mais euh ça l'engendre un autre un autre phénomène c'est que il y a beaucoup de <dim<décrochage scolaire>> parce que les 1jeunes sont attirés par les 2les <len;pp<gros salaires>> [sous-corpus 5, segment 8, page 82, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ