vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (121)
1491 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça
fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une
routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh:
c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est
pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est
capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis
t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] -
1492 - SA : je suis sûr qu'à quelque part tu v- tu lui tu lui 1tu vas tu vas faire 2quelque chose avec
lui là [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 11] -
1493 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire
qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un
déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est
un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] -
1494 - I : 1le le psycho- t'sais il fallait qu'il fasse une t'sais des images pis faut que tu bâtisses l'histoire écoute c'était quatre images super simples là d'un chat qui rentre dans la
pièce pis tout ça fait que là dans la façon qu'il plaçait ses images là ça disait s'il avait une
structure s'il était capable de de faire {des;les} [sous-corpus 7, segment 11, page 127, ligne 1] -
1495 - I : 11ce bonhomme-là là il t'sais il tu tu le mets dans tes doigts pis là tu peux le faire parler pis tout ça pi:s en tout cas c'était
supposément que ça l'aide ben gros les enfants pis il a f- il a fait un- un: une animation
dans la classe puis il a il a dit à Lorraine le professeur qu'il avait à ce moment-là il a dit
•cet enfant-là° il il a remarqué Alexis parmi euh: un groupe là/ il dit
•cet enfant-là° il dit •c'est incroyable l'estime de lui t'sais l- comment il l'a euh la confiance
qu'il a en lui° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 2] -
1496 - I : pis là Lorraine elle dit •c'est drôle parce que c'est ça c- c'est ÇA qu'il projette Alexis
il PARLE euh t'sais il veut faire de la téLÉ pis tout ça t'sais c'est tout c'est 1c'est l'image c'est
ça qu'il projette° t'arrives t'sais il il vous il vous voit pas souvent pis •oui oui Samuel Sonia° il
va parler au téléphone t'sais comme un aDULTE pis tout ça il va projeter une image de gars
SOlide pis mais en dedans de lui c'est le contraire fait que c'est tout dans le paraître mais c'est
pas du tout 2dans L'ÊTRE t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 4] -
1497 - SA : 4envers lui de dire •je peux pas m'évaluer ça parce que je
peux pas m'évaluer là parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable
de l'atteindre donc si j'ai à faire une évaluation de ça c'est que je peux pas m'évaluer dire
j- je suis je suis bon je suis ci je suis ça parce que tout le monde attend ça de moi
pis je suis pas capable de l'atteindre° je pense que sa réaction ça va être de 5dire que •je
vas m'évaluer ça parce que dans le fond t'sais je suis je suis pas
capable de me ren- moi c'est ça qui m'a-° t'sais dans toutes ces:
6c'est ben personnel ce que je vous dis là là [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 8] -
1498 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes
9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin
qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas
euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa-
supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh
whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire
•ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est
supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de
faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit
personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] -
1499 - B : ben on: on a euh des amis euh qui est qui est une euh une petite fille qui est une amie
à Alexis pis elle avait de la difficulté pis t'sais comme Alexis là il il veut le faire il
euh il il met des 1heures [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 10] -
1500 - B : juste de juste essayer de de COmmencer le travail pis de le 1faire pis [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 4] -