samedi 27 juillet 2024
Statistiques
9,041 occurrences de EN dans 7,145 lignes de transcription (31 sous-corpus)
9,041 occurrences de EN dans 7,145 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (383)
5701 - I : ben là c'est l'ortho- 1-pédagogue présentement mais juste un pour un un petit peu en
mathématiques là là il est pas suivi euh [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 14] -
5702 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons
que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon
ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] -
5703 - I : c'est des 1trucs\ son euh Lorraine en deuxième année elle lui a TOUT donné ces trucs-là
mais encore faut-il qu'il s'en rappelle qu'il faut qu'il 2le fasse/ [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 7] -
5704 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça
fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une
routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh:
c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est
pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est
capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis
t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] -
5705 - I : ben là elle disait qu'Alexis là il encore il est il est un peu perdu t'sais il est son sac il
sera pas pis c'était comme ça en deuxième année aussi Lorraine elle disait t'sais 1•oh qu'on a de
la difficulté [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 15] -
5706 - SO : 1les souliers
sont pas en dessous de la chaise 2 [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 1] -
5707 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire
qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un
déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est
un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] -
5708 - I : séquences mais là il a placé ses images mais elles étaient pas dans l'ordre
ses images là t'sais bon quand tu voyais le chat qui était en tout cas mais là il le le le
psychologue qui l'a évalué il a dit •bon ok décris-moi pourquoi tu les as mis comme ça° fait que
là il part [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 1] -
5709 - SA : 4nous-
autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux
programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est
tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part
dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça
mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout
ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand
ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde
dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les
étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] -
5710 - SA : t'sais fait que là c'est comme •pis si tu peux pas passer comme ça là euh de bon vouloir on
va te donner de la médi-° t'sais je trouve 1ça moi en tout cas 2personnellement ça 3m'agace un petit peu c'est sûr que [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 2] -