jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
9,041 occurrences de EN dans 7,145 lignes de transcription (31 sous-corpus)
9,041 occurrences de EN dans 7,145 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (262)
141 - L : oui mais ils font des divisions\ là/ 2mais là PAS norma- normalement/ ils COmm<span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">encent/ à PEINE\ en: quatrième année↑ [sous-corpus 31, segment 7, page 108, ligne 11] -
142 - L : 1et là les miens/ ils en ont déjà fait l'année derniè:re/ 2on en fait euh:\ on est rendus à diviser/ on essaie de diviser
par DIX et plus\ [sous-corpus 31, segment 7, page 108, ligne 14] -
143 - L : ben là à DIX c'est 1relativement facile mais bon à plus que dix ça c'est compliqué\ parce que t'sai:s ils sont pas SI bons en
multiplications <all<pis tout ça se fait>> en 2calcul menta:l c'est pas évident c'est LONG\ <p<là finalement 3>> mais quand même\ ils comPR style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ENNENT comment ça
marche\ là [sous-corpus 31, segment 7, page 109, ligne 1] -
144 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussiss style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •çan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">a va en core bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
145 - L : <p<enfin\ ça va>> <cresc<non mais ça se passe bien\ <all<c'est juste que>> je trouve
que:/>> je TROUVE qu'ils ont beaucoup de te:sts/ beaucoup d'examen:s\ je pense qu'ils
appr style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ennent/ Effectivement/ plein de choses plus vite/ pis en même TEMPS des fois je me di:s
je voudrais juste/ Arrêter/ pendant une semaine\ pis juste lire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 7] -
146 - L : mais on aurait BEsoin d'en parler:/ pis de RElire t'sais/ ça prend un temps de F:OU
faire ça:/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 10] -
147 - G : t'sais/ auTANT la compréhension:\ de TEXTES <all<par exemple/>> ou MÊME en
mathématiques/ t'sais/ quand je faisais 1des SCIen:ces/ souvent je\ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 6] -
148 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>> au
Cégep/ je trouve c'est un un
AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des il y a des personnes/ qui sont↓
aussi b- beaucoup d'allophones/
aussi/ qui i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<all< style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ils co style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">mprennent bien/>>
mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] -
149 - L : 6mais <all<c'est parce que>> c'est ça↓ exactement/ t'sais/ à un moment c'es:t c'es:t il faut juste le FAIRE pi:s
li:re pis en 7reparler: pis\ t'sais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 12] -
150 - L : là je suis censé/ nous ça marche un peu par matières/ pis ça\ je trouve que c'est
vraiment BÊTE/ là/ mais\
donc le français/ pis les mathématiques\ sont divisés en cinq matières\ <dim<chacun comme en
cinq>> pi:s j'ai euh:\ j- j'ai des trucs de vocabulaire\ pis des fois/ j- c'est quoi↑ un test de vocabulaire↑
qu'est-ce que ça serai:t/ t'sais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 14] -