mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
6,362 occurrences de ELLE dans 3,794 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,362 occurrences de ELLE dans 3,794 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (272)
3081 - SO : mais elle elle avait un visage rond pas mal
tout le temps les cheveux au carré châtains
un petit nez retroussé [sous-corpus 7, segment 7, page 90, ligne 14] -
3082 - SA : 1elle avait l'air bête 2euh je veux dire euh [sous-corpus 7, segment 7, page 90, ligne 16] -
3084 - SA : 3si tu mets pas ton adresse de retour elle reviendra pas [sous-corpus 7, segment 7, page 91, ligne 15] -
3085 - SO : 1t'sais que tu peux pas euh vraiment argumenter mais t'es obligée de dire •regarde c'est
ÇA la démarche c'est il faut que tu présentes au prof la démarche t'sais 2sinon elle va dire tu
l'as fait à calculatrice° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 11] -
3086 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
3087 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis
que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au
cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] -
3088 - I : c'était des dessins pis nous-autres c'était une une euh sœur euh: qui est cloîtrée là 1qui est
allée cloî- non mais elle est allée 2cloîtrée après elle a même pas fini l'année je
pense [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 7] -
3089 - I : elle non mais elle était elle a pas fini l'année pis elle est allée chez les sœurs cloîtrées après
mais elle a- elle ana- elle analysait nos nos nos dessins là/ pis si t'avais tracé ton dessin en
noir le pourtour\ AH: là <cresc<tu 1t'en allais en ENFER>> t'étais 2vraiment là ah oui oui [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 12] -
3090 - SO : 1•faut tu passes là° non mais on lui dit pas 2ça mais c'est sûr qu'on lui dit pas
•ben là t'as pas un 3A en art plastique° regarde c'est sûr que on demande à Sabrina de faire la
même affaire écoute elle a un tempérament différemment différent voyons [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 15] -