mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
1,869 occurrences de DEUX dans 1,582 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,869 occurrences de DEUX dans 1,582 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (67)
1291 - SA : il veut pas lui c'est trop euh trop compliqué là faut tu lui dises •deux plus deux ça fait
quatre° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 8] -
1292 - SA : 1•répète-moi ça deux plus° il va le faire mais là si tu dis •faudrait t'imagines
comment quelque chose° tabarnouche heille là là 2c- là c'est compliqué là [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 10] -
1293 - SO : 3l'avant-plan moyen-plan pis
l'arrière-plan exactement bon ben là on était deux à
essayer de lui expliquer ça pis euh fait qu'il dit •je recommencerai pas quatre fois° •ben oui°
j'ai dit •tu vas recommencer bin- vingt fois si il faut mais tu vas le faire comme du monde
regarde t'as un travail à faire tu le fais comme faut sinon ça te donne rien de le faire si t'es
pour le pocher là° [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 2] -
1294 - SO : pis t'sais ça c'est deux deux deux personnalités t'sais deux euh Sabrina ça ça c'est plus le
côté 1artistique là c'est ça elle là tout ce qui est euh là elle elle fait du de l'impro à l'école là/
heille elle tripe au fond elle dit •j'ai même ps- inventé les sketchs pour le prof° là je dis •ok° ben elle dit •oui oui° elle dit euh •je lui en ai
fait DOUZE° j'ai dit •hi mon Dieu° 2elle dit •c'est parce que:° elle elle dit t'sais el- •on arrive
à notre cours pis euh elle a pas toujours eu le temps de préparer 3tous les sketchs pis on va
4vite t'sais/ pis on: on fait nos sketchs pis après ça ben:° elle dit •là je lui en ai préparé elle
nous a demandé ça° t'sais/ fait qu'elle en a fait DOUZE j'ai dit •ok° [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 8] -
1295 - I : en fait qui qui l'a fait le devoir/ c'est surtout nous deux [sous-corpus 7, segment 10, page 109, ligne 9] -
1296 - I : 6mais ce qui est DRÔLE c'est que il a eu un en en quand il était en deuxième année il avait eu un monsieur qui se il se faisait appeler Gustave lui c'était un genre
de motivateur pour les enfants m- j- je me rappelle plus c'était quoi le programme exactement
mais en tout cas c'était il il fonctionnait avec t'sais les espèces de bagues avec deux yeux là/ vous avez pas eu
ça vous-autres/ ça a pas été la mode dans à Drummond/ en tout cas
ici il y a 7il y avait au Boston Pizza 8ils donnaient ça dans le dans les dans les surprises pis
tout ça 9pis ils les appelaient les gustaves 10pis [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 13] -
1297 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être
être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus
quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] -
1298 - SA : 2c'est ça mais t'sais faut-tu
t'sais faut-tu à un moment donné que tu lui fasses faire que que c'est une marionnette numéro
deux qui parle avec la marionnette numéro quatre pis que finalement pff t'sais là/ mais
jamais↓ en tout cas à MON avis là je serais ben surpris que ça arrive dans les écoles parce que
t'imagines-tu tout le temps pis toute l'imagination faudrait que les professeurs mettent là-dedans/
ça serait [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 4] -
SOUS-CORPUS 6 (36)
1299 - M : 1on voit ça ça oui on voit ça que ça part bien 2 les deux mains {roses;mauves} [sous-corpus 6, segment 1, page 5, ligne 17] -
1300 - N : mon buffet c'est pas si pire j'ai deux sandwichs par personne j'ai quatre salades j'ai euh
des bouchées chaudes j'ai deux mini vol-au-vent calculés par personne [sous-corpus 6, segment 1, page 9, ligne 3] -