samedi 30 novembre 2024
Statistiques
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (223)
3781 - SA : ben il est pas si pire il nous a ramen- ramené 1quand même des bonnes notes [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 15] -
3782 - SA : manger une claque en arrière des oreilles avant de réagir là [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 20] -
3783 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
3784 - SO : ben là ça c- non non non mais là on il y a s- un il y a un ils appellent ça
pluriportail c'est: sur Internet tu rentres dans le site pis euh tu vois tous les
commentaires des professeurs pis les notes qu'il a dans chaque matière [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 11] -
3785 - SO : mais tu vois comme un moment donné un travail d'art plastique on le SAIT qu'il est
pas euh 1il est capable de dessiner il va faire des BEN beaux dessins 2mais [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 1] -
3786 - SO : 1CÂL- ben là non mais là écoute une espèce de grosse fleur des tiges quatre
pétales pis une queue •non: c'est en art plastique secondaire un là pi:s c'est pas ça qu'elle te
demande fait que regarde° t'sais/ fait que •pis c'est un projet pis c'est un projet qui va
valoir je sais pas combien de points regarde mets des efforts pis fais-le comme faut là/° là je
lui ai dit •c'est pour ça que je prenais des photos au Jardin botanique 2le le° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 15] -
3787 - I : 2ben oui c'est ça je me 3
rappelle [ que tu prenais des photos c'était pour avoir les les perspectives euh avoir les
dimensions pis tout ça [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 1] -
3788 - I : c'était des dessins pis nous-autres c'était une une euh sœur euh: qui est cloîtrée là 1qui est
allée cloî- non mais elle est allée 2cloîtrée après elle a même pas fini l'année je
pense [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 7] -
3789 - I : t'étais ah oui oui pis là tu te faisais ramasser devant la classe ben tu peux-tu être sûr qu'on
traçait pas nos pourtours t'sais pis c'est ça c'était tous là les dessins pour faire
des petits points pis j'aimais ça faire ça c'était le fun 1mais c'est de la patience [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 1] -
3790 - I : 2ouais c'est ça pour que ça fasse foncé pis là tu faisais des dégradés pis tout ça pis c'était
euh ça j'adorais faire ça c'était facile c'était juste de la patience t'sais c'était il fallait
que tu sois patient pour faire ça c'était pas difficile là [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 3] -