mardi 26 novembre 2024
Statistiques
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (221)
91 - G : 2qui ont\ s:i des: les GENS qui ont p- plus de ta- 3de talent/ ben:\ de les STImuler/ 4pour [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 12] -
92 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child
left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait
s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>>
j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] -
93 - L : bon\ je pense que ça me touche personnellement/ parce que moi je PENSE que je me suis pas
mal ennuyé à l'éco:le\ pis 1que: t'sais/ c'est ça/ là/ peut-être/ que oui\ si la prof avait eu moins
d'élè:ves aussi <all<peut-être/ qu'il y aurait eu>>pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> des: des POSsibilités/ de:\ de:\ me STImuler un peu plus/ pis ça m'aurait
aidé/ 2<p<pis t'sais/ comme moi j'ai décroché/>> [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 1] -
94 - L : je faisais du: je faisais des LÉgos en classe\ je m'ennuyais 1profondément là [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 5] -
95 - G : 1<f<qu'est-ce que t'aurais voulu faire D'AUTRE que des 2léGOS\ là>> [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 7] -
96 - L : MOI j'ai du mal\ pi:s 1j'ai pas beaucoup d'élèves/ pis j'ai du MAL à TROUver
des cho- [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 10] -
97 - L : c'est vraiment du temps/ t'sais/ à chaque fois/ que tu veux donner quelque chose/ ben:\ c'est du
temps/ que tu prends/ 1c'est des trucs que t'as préparé:/ c'est des choses que tu vas devoir corriger:/ c'est vraiment ça demande 2 [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 13] -
98 - L : 1<f<mais elle elle m'a écrit des petits poèmes/>> je lui demande des petits TEXTES de plu:s je lui fais faire plus de lectu:re/
<p<t'sais/ je lui donne des trucs MAI:S à un moment/ c'est vrai que c'es:t\>> [sous-corpus 31, segment 7, page 105, ligne 7] -
99 - L : c'est diffiCILE de garder pis je lui ai donné des sudokus/ 1elle ça à faire/
c'est chouette/ ça elle aime ça:\ [sous-corpus 31, segment 7, page 105, ligne 9] -
100 - É : est-ce que tu fais↑ des pourcentages\ pis des fractions↑ à tes:\ [sous-corpus 31, segment 7, page 107, ligne 1] -