vendredi 09 août 2024
Statistiques
15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)
15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 10 (806)
7361 - D : BONjour et bienvenue à cette discussion spontanée de l'école d'été de
français ¤<6838> [sous-corpus 10, segment 1, page 1, ligne 1] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7362 - D : alors on va parler de l'école d'été de français 1aujourd'hui mes amis ¤<17966> [sous-corpus 10, segment 1, page 1, ligne 8] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7363 - D : super alors euh quelle est sont vos impressions euh depuis le début là de cette aventu:re↑
¤<28122> [sous-corpus 10, segment 1, page 1, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7364 - V : le fait <acc<par exemple>> que on: PERmet aux musul- aux étudiants musulmans de faire
leurs examens PLUS TARD le vendredi et que: on débloque une plage
horaire et un local pour EUX à seize heu:res pour qu'ils puissent aller prier euh 1pendant
l'examen qu'est-ce que vous en pensez↑ ¤<79699> [sous-corpus 10, segment 1, page 2, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7365 - M : euh c'est marqué que faut pas ça entrave 1sur tes activités euh normales là dans le fond↓
fait que si t'as pas le temps elle mettons <acc<elle a pas le temps de prier là>> on s'entend-tu
là/ elle est ici euh t- une bonne partie de la journée je veux dire 2elle fait peut-être ses prières
le matin mais le soir pis l'après-midi euh je veux dire elle s'en va pas pour faire ça là\ fait que
pour elle c'est ben euh FLEXIBLE dans le fond ¤<125417> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 2] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7366 - J-M : fait que je sais pas si ça ça l'a un impact mais c'est une prière qui prend plus de temps pis
qui est 1plus euh plus spéciale ¤<135237> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 7] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7367 - V : je connais pas tous les détails mais MOI en même temps je trouve que c'est pas SU:per grave
de les lai:sser 1faire leur examen plus tard étant donné qu'il y a déjà du personnel au bureau
souvent c'est Guylaine euh qui 2<len<les: surveille>> <dim<même si c'est pas une grande 3surveillance là>> ¤<149828> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 12] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7368 - V : c'est juste dans le fond 1ça change PAS grand-chose ça nous demande pas VRAIMENT
d'efforts assez 2incroyables donc c'est un accommodement qui est FACILE à faire pis si on
avait des étudiants qui avaient m- d'autres qui d'autres problèmes 3par exemple on on a eu
tellement ="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">de demandes depuis le début ¤<163068> [sous-corpus 10, segment 1, page 3, ligne 17] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7369 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version
pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/
mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a
<acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement
tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus flexible on a
t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant
mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis
euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus
possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des
des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu'on qu'on va
re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>>
parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
7370 - J-M : mais t'sais s'il y en a beaucoup beaucoup là qu'est-ce qui se passe↑ est-ce que là l- bon les
versions d'examen ci ça ça mais aussi euh: t'sais au niveau du personnel là il y en a que bon
pour la piscine à l'école les cours d'éduc pis là ben il faut que ils fassent ça EN DEHORS de la
classe parce qu'il y a des GARS pis eux-autres c'est des FILLES pis là ils peuvent pas être
devant les gars mais là t'engages qui toi pour les surveiller/ faut que le 1prof il reste plus
longtem:ps c'est ça heille ça peut devenir là HYPER compliqué là↓ ¤<260641> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 10] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)