mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
4,478 occurrences de DANS dans 3,635 lignes de transcription (31 sous-corpus)
4,478 occurrences de DANS dans 3,635 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (165)
221 - M : dans un autre domaine j'aurais jamais ce salaire-là là/ pi:s j'en ai besoin du salaire
présentement j- ça 1me le prend t'sais fait 2que [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 9] -
222 - I : 1t'es-tu prêt à ça/ non mais 2je veux dire j- moi c'est ÇA que moi c'est réfle- la réflexion que j'ai faite quand je suis retournée à l'école\ •est-ce que je suis prête à travailler
enCORE pour tout le reste de ma vie dans ce domaine-là/° 3•euh non° [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 17] -
223 - M : présentement là avec nos dettes tout ce qu'on a à payer là je suis pris là pour cinq ans 1dans cinq
ans je peux repren- je peux redé- BEN je je vas réfléchir rendu là dans cinq ans mais t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 1] -
224 - M : je vas repenser là <all<t'sais parce que>> j:- j- j'ai un certain niveau de stress pour moi
qui était trop grand rendu là c'est je dis pas en général par rapport à d'autres jobs mais dans ce
que je faisais comme euh conseiller technique j'étais rendu plus capable de gérer le stress/ fait
que j'ai reCUlé d'un pas euh: dan:s l- dans l'administration du service j:- j- je fais MOINS
un peu t'sais/ 1là/ je fais juste gérer l'horai:re prendre les télépho:nes pis tout ça mai:s
m- j'avais quand même les capacités de devenir euh gérant de service {d'un;dans un} garage si
je voudrais t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 4] -
225 - M : m:ais là j'ai une décision à prendre euh je réflé1chis je prends-tu un break d'un an deux ans
trois ans/ ou je vas-tu m- me jeter là-dedans pour voir si j'aime ça la gé- gé- gérer plus/ ou si
j'aime vraiment pas ça pis je fais d'autre chose t'sais/ fait que c'est c'est: c'est vraiment pas un 2un:
prrt
t'sais c'est euh: disons {que euh:;que::} Véronique est peut-être m- p- plus mal placée que
moi dans sa job présentement c'est pas 3fin 4hein/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 7] -
226 - V : 1j'ai vraiment du fun j'ai vraiment du fun je suis je suis satisfaite à la fin de ma journée ce que je te dis c'est qu'à tous les jours j'entends des
opinions qui me plaisent pas pis que t'sais faut que je 2fasse avec 3pi:s je
s- je p- je suis dans une position/ que je peux pas euh: je peux pas défendre mes opinions euh:
comme il faut parce {que euh:;que::} <dim<parce que c'est 4ça j'ai un:: dictateur comme
patron>> [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 13] -
227 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux
dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai
reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais
6
c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y
aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui
leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais
plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon
convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute
dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte
8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que
fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires
que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] -
228 - V : pi:s comme par exemple à la commission scolaire où est-ce que où: dans la ville où
j'habite t'sais/ il y avait un poste qui ouvrait mai:s on sait tous t'sais un petit peu là le le
caca qui se passe dans les commissions scolaires euh •est-ce que t'sais/ c'est justifié est-ce que
c'est pas justifié d'en avoi:r° tout ça/ [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 12] -
229 - V : 5t'sais au lieu de donner ça DANS les éco:les aux professeu:rs t'sais 6<all<au au au>> vous vous v- vous créez un poste de com t'sais pour
défendre ah les commissions scolaires <p<en tout cas moi je trouvais 7ça débineux là>>
<all<non non>> mais c'est comme regarde •oubliez ça là 8j- je veux rien savoir° [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 8] -
230 - V : 2je suis pas dans le BON domaine je suis PAS dans le 3bon domaine [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 11] -