Statistiques


1,869 occurrences de DEUX dans 1,582 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (60)

271 - K : 3mais e- nous-autres il a eu une grosse 4 crise [ mais moi je pars le matin le vendredi matin je pars Avant les gars\ pis à matin moi je le sais pas/ moi comment le matin ça marche/ t'sais je leur dis •bye 5bonne journée° pis là sur les cent cinquante mille livres qu'on a chez nous les deux gars veulent le MÊME livre/ 6pour amener à l'éCOLE [sous-corpus 26, segment 2, page 20, ligne 10] - Voir le document PDF

272 - K : là il fait comme •Mélanie <all<il faudrait>> que j'aille dans la classe à madame Édith DEUX minutes\° fait que là: Mélanie a dit •c'est correct° fait que là il va dans la classe à madame Édith/ pis là il dit •je voudrais parler à mon frère\° 1 fait que là/ 2il est en cinq-six Théo il est en cinq-six il est avec des six 3<all<na na na>> 4il arrive [sous-corpus 26, segment 2, page 22, ligne 1] - Voir le document PDF

273 - K : 3là quatre heures moins quart moi je rentre dans la cour pis je vois les deux gars •wa wa wa wa wa° 4t'sais/ fait {que euh;que:} je baisse les fenêtres je m- <all;f<•MAMAN\ tu sais pas °>> et moi je comprends rien •<f<les gars rentrez là>> venez me conter ça\° 5fait que là ça a été la scène/ <f<fait que là/>> là moi je sais pas/ ce qui s'est passé 6le matin là François là j- quand François arrive on conte ça à Fran 7çois\ pis là François il dit •ah mon maudit c'est 8PAS 9correct pis Luc- Théo il a BIEN réagi° fait qu'il dit •j- tu vas avoir une conséquence° pis moi aussi j'avais dit •tu vas avoir une conséquence° pis là T- là Théo •ben c'est pas si grave que ça là/ ° •<f<oui/ c'est GRAVE>>° [sous-corpus 26, segment 2, page 23, ligne 3] - Voir le document PDF

274 - K : 1mai:s on est en deux mille onze là t'sais dix dollars\ bon\ [sous-corpus 26, segment 2, page 25, ligne 6] - Voir le document PDF

275 - K : mais Lucas il avait perdu deux dollars parce qu'il avait pas fait son ménage de l- blocs Lego fait qu'en tout cas 1 <f<moi je note tout ça là\ 2parce qu'ils commencent à zéro ils commencent à zéro le comme à soir/>> ils ont leur allocation de la semaine/ là à partir de 3demain matin/ 4c'est une autre semaine/ ils commencent à zéro faut qu'ils GAGNENT leur 5dix dollars\ ok/ mais là Lucas c'est rare qu'il se rend à dix Lucas sérieux là\ parce que 6mais/ il apprend [sous-corpus 26, segment 2, page 26, ligne 11] - Voir le document PDF

276 - I : moi les deux ils étaient encore 1chez Ginette [sous-corpus 26, segment 2, page 29, ligne 21] - Voir le document PDF

277 - MA : 1j'ai dit ça à deux élèves t'sais je le dis tout le temps des fois pis là c'est cette année c'est cette semaine ils me croyaient p- mais il y en a un qui a dit •pourquoi je suis pas surpris/° [sous-corpus 26, segment 3, page 34, ligne 2] - Voir le document PDF

278 - MA : oui 1pis on savait pas 2pis on était les deux [sous-corpus 26, segment 3, page 34, ligne 6] - Voir le document PDF

279 - MÉ : 3ben la famille de ma mère/ 4mon grand-père il a il avait deux l- mon grand-père il est mort il y a longtemps là/ mais il avait 5DEUX lots il en avait un qu'il avait hérité pis un qu'il avait acheté je sais pas trop là [sous-corpus 26, segment 3, page 37, ligne 11] - Voir le document PDF

280 - MÉ : 13pis là elle a deux enfants adolescents qui sont partis avec leur père à une foire agricole de cochons là/ 14pis [sous-corpus 26, segment 3, page 44, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ