mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
4,478 occurrences de DANS dans 3,635 lignes de transcription (31 sous-corpus)
4,478 occurrences de DANS dans 3,635 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (193)
2941 - SO : sauf que t'as un autre groupe du nom
dans ton ta fin de phrase aussi là [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 12] -
2942 - I : c'est c'est pas c'est pas évident d'abord dans le dans dans ce qu'il y a p- lui à lire qui explique
c'est pas évident lui il est allé sur Internet il est a- il est allé sur
Internet pis euh 1là il pour euh pour voir qu'est-ce que c'était pis là quand il est monté il a dit
•bon ben là un un GN ça serait° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 10] -
2943 - SO : 3mais c- c'est ça que ça fait là je veux dire c'est:
comme eux-autres qui nous l'ont montré pis là en en lisant t'sais tu lis les instructions dans la
gram- dans je sais pas si 4vous-autres le code grammatical ou la grammaire là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 2] -
2944 - I : moi je me rappelle pas qu'ils aient parlé 1du GN dans dans dans notre temps je veux dire
t'avais 2un sujet t'avais t'avais les adjectifs qualificatifs t'avais les a- les les compléments
d'objets directs indirects 3tout ça dans les accords de [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 14] -
2945 - I : 4t'sais comme dans la phrase tantôt que tu te demandais euh je le dis-tu au: singul- je le dis-tu au: féminin ou je je le laisse invariable
t'sais que là faut tu repenses •j'ai dit mon sujet avant fait que je l'accorde c'est tout° t'sais
c'est toutes des choses qu'on faisait ça mais il y avait pas il me semble euh ces ces trucs de
5groupe nom pis de [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 3] -
2946 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
2947 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année
je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel
•écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie
c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme
ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation
l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] -
2948 - B : mais j'avais il y avait une note dans dans son agenda un moment donné qui disait •il y a
eu-° ou un 1travail [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 3] -
2949 - SO : 2fait que c'est léger dans le fond là
3c'est pas euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 13] -
2950 - B : 1non non non non non non non non non non non 2le psychologue a a CONfirmé parce que c'est le
3professeur le s- la perle qu'elle a dit •je pense que il a un problème un déficit d'attention° pis
euh 4pis il y en avait je sais pas combien dans la classe 5elle dit 6 a- pis euh elle
nous a elle nous a [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 8] -