mardi 26 novembre 2024
Statistiques
165 occurrences de D'AUTRES dans 154 lignes de transcription (25 sous-corpus)
165 occurrences de D'AUTRES dans 154 lignes de transcription (25 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 8 (4)
111 - E : 1ben cet été par d- elle a une fois en tout cas elle a écrasé à terre↓
elle était après travailler dans ses fleurs pis elle a écrasé là Annette elle est comme d'autres
elle aussi elle a plus les forces de faire tout 2qu'est-ce que c'est qu'elle faisait avant là
¤<547063> [sous-corpus 8, segment 3, page 29, ligne 18] -
112 - E : elle y a été le chercher pis ça a pas été trop long fait que je me suis dit si elle a été capable
d'aller lui chercher ça elle est capable de faire d'autres choses t'sais ¤<558457> [sous-corpus 8, segment 4, page 41, ligne 14] -
113 - G : ah 1ça va ça 2va donner de l'ouvrage à d'autres ¤<154297> [sous-corpus 8, segment 7, page 65, ligne 22] -
114 - E : pis là c'est pareil là il y avait le restaurant au côté c'était une crêperie mais il y avait pas
rien que des crêpes il y avait d'autres choses là 1pis là c'était bon 2aussi pis il y avait le
spectacle ¤<501756> [sous-corpus 8, segment 8, page 85, ligne 11] -
SOUS-CORPUS 7 (5)
115 - SO : ben lui montrer c'est lui qui m'en montre un peu mais je veux dire 1euh lui
montrer à: faire d'autres choses que jouer à ses jeux là/ sur Internet t'sais/ il faire des recherches
sur Internet il en a fait euh un petit peu mais là il commence à être obligé d'en faire 2plein pis
lui euh l'ordinateur oui oui il est bon t'sais il peut faire plein d'affaires mais c'est tout le temps
en rapport avec les jeux t'sais/ [sous-corpus 7, segment 7, page 82, ligne 8] -
116 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui
fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une
conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui
donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de
retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y
en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas
c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que
quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se
trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par
exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont
le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] -
117 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que
quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit
d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de
•comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention
quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des
premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que
tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] -
118 - SO : parce que j'ai entendu un autre d'autres cas comme ça 1là/ euh [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 11] -
119 - SO : pis d'autres fois elle lui donnait pas elle dit •la lune toi il manquait la puck° [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 9] -
SOUS-CORPUS 6 (4)
120 - F : <pp<je lui ai acheté un petit pyjama j'ai acheté d'autres choses finalement là\>> [sous-corpus 6, segment 2, page 21, ligne 11] -