vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (95)
271 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux
dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai
reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais
6
c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y
aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui
leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais
plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon
convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute
dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte
8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que
fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires
que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] -
272 - V : pi:s comme par exemple à la commission scolaire où est-ce que où: dans la ville où
j'habite t'sais/ il y avait un poste qui ouvrait mai:s on sait tous t'sais un petit peu là le le
caca qui se passe dans les commissions scolaires euh •est-ce que t'sais/ c'est justifié est-ce que
c'est pas justifié d'en avoi:r° tout ça/ [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 12] -
273 - V : c'est comme 1•ok° ok 2t'sais vous me dites que vous créez un poste pou:r justifier que les
commissions scolaires bref un 3poste t'sais vous vous prenez de l'argen:t 4du systè:me/ [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 3] -
274 - V : 5t'sais au lieu de donner ça DANS les éco:les aux professeu:rs t'sais 6<all<au au au>> vous vous v- vous créez un poste de com t'sais pour
défendre ah les commissions scolaires <p<en tout cas moi je trouvais 7ça débineux là>>
<all<non non>> mais c'est comme regarde •oubliez ça là 8j- je veux rien savoir° [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 8] -
275 - V : NON:/ 1ben je pourrais travailler comme chez 2Adrien Gagnon: 3ou t'sais/ pis 4 là
t'sais [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 15] -
276 - V : mai:s j- m- j'ai l'impression que partout où je vas travailler t'sais pis je vais vendre un pot de
crè:me pis là je vas dire •c'est antiride 1mesdames° tout ça pis je le sais que c'est de la
<f<ma:rde>> t'sais c'est comme [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 9] -
277 - V : ben:: c'est: 1: c'est ça/ il faut avoir <cresc<quelqu'un qui veut te sui:vre>> pis c'est pas le cas:\ fait {que
euh;que:} c'est comme 2 c'est un
petit 3PEU heavy là [sous-corpus 30, segment 11, page 143, ligne 4] -
278 - V : c'est un petit peu heavy fait que t'sais/ j'ai l'impression que le choix que je veux fai:re t'sais
il y a: comm:e <all<il y a>> ça a des imPACTS dans toutes les sphères de ma vie t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 143, ligne 8] -
SOUS-CORPUS 29 (30)
279 - H : non ben non ça c:ʼest une place
pour rentrer aussi des données comme si euh comme si moi-même je voulais 1faire ma gé- [sous-corpus 29, segment 1, page 3, ligne 16] -
280 - H : non mais je pense cʼest quelque chose comme ça [sous-corpus 29, segment 1, page 13, ligne 1] -