dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (250)
122 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
123 - L : 1oui:\ il y a d- il y a de ça un peu↑ mais il y a aussi le fait/ que ben des fois/ c'es:t j'ai rien de nouveau à di:re
t'sais/ c'es:t non ça va\ i- si il continue comme ça/ tout va bien se passer\ là/ ça s- ça se
passe bien\ mais oui\ pi:s OUI\ il a
enCORE les mêmes faiblesses que il y a une seMAINE ou deu:x\ t'sais/ <all<je veux dire>> ça:\ ça se corrige PAS
comme ça:\ pi:s 2•oui mais là\ on a recommencé/ à faire tel tru:c/ ou là je: superv-° mai:s c'est
bien↓ mais ça va prendre six mois/ pour que ça fasse une difféRENCE 3là:
t'sais/ c'es:t [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 4] -
124 - L : c'est juste 1que:\ si je fais ÇA ben je peux pas FAIRE autant de mathématiques/ <dim<pis là
2je me ferais DIRE comm:e je suis censé faire autant de mathématiques/>> et que je suis
censé pousSER 3là-dessus [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 17] -
125 - G : oui\ <dim<je comprends ce que tu veux dire\>> c'est comme/ un:\ mais faut comme/ j-
j'ai l'impression que ça:\ ça: VALSE entre les deux/ 1c'est-à-dire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 4] -
126 - G : j'étais presque rendu à la fin/ pis je me fâchais/ parce que\ j'étais comme/ j'étais j'étais\ ils demanDAIENT des:\ de: hum\ <f<des fois/
<all<c'est parce que>> admettons↓ faire une addition↓ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 10] -
127 - G : <cresc<mais il y a un moment/>> où t'sais/ c'est pas tout le monde/ qui est capable de le
faire/ moi j'avais beaucoup de difficulté à juste comme mettre OFF/ mon 1côté [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 11] -
128 - G : 2•mais à quoi ça sert/° pis là 3<dim<juste comme\>> [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 13] -
129 - L : 1t'sais/ comme OUI\ 2on peut faire des
division:s on va faire des trucs compliqués parce que il y a toujours/ une méthode\ à appliquer:\
3pi:s MÊME ceux qui on:t moins de
compréhension:\ <all<et tout ça>> ben ils finissent pa:r ils le font↓ pis on se pratique/ pis à un
moment ils
4sont rendus bons/ 5t'sais/ ça va\ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 7] -
130 - L : là je suis censé/ nous ça marche un peu par matières/ pis ça\ je trouve que c'est
vraiment BÊTE/ là/ mais\
donc le français/ pis les mathématiques\ sont divisés en cinq matières\ <dim<chacun comme en
cinq>> pi:s j'ai euh:\ j- j'ai des trucs de vocabulaire\ pis des fois/ j- c'est quoi↑ un test de vocabulaire↑
qu'est-ce que ça serai:t/ t'sais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 14] -