mardi 26 novembre 2024
Statistiques
98 occurrences de CLASSE dans 86 lignes de transcription (18 sous-corpus)
98 occurrences de CLASSE dans 86 lignes de transcription (18 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (11)
1 - L : mais MOI j'essaie de les amener à: autre chose\ que: c'était que ce qu'ils faisaient l'année
dernière mettons en troisième année:/ ils faisaient t'sais/ c'est toujours sur un anima:l\ un pay:s\
des trucs assez simples/ trouver des photo:s qu'ils mettaient/ pi:s <dim<ils lisaient un texte/
devant la classe\ là\>> 1en gros là/ t'sais/ <p<pis ça durait deux trois minutes\>> [sous-corpus 31, segment 5, page 79, ligne 17] -
2 - L : pis là moi j'essaie de leur faire parler/ pis je leur ai dit CINQ minutes minimum/
<dim<c'est LONG pour eux CINQ minutes 1devant une classe là>> fait qu'on essaye de:/ [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 1] -
3 - L : qui viennent devant la classe/ qui essaient de le réciter là ils se trompent à un moment/
<all<pis là\>> <all<dans le fond/ ils ont rien compris de ce qu'ils disent\>> 1 [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 9] -
4 - L : 3c'est bien↓ c'est moi ce que j'aimerai:s/ 4honnêtement/ ça pourrait être QUIN:ZE 5admettons dans ma classe/ ça serait peut-être MIEU:X\ mais
bon douze ça va/ mais/ c'est que j'aimerais qu'il y ait DEUX classes/ comme ça\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 16] -
5 - L : <p<s- t- c'est trop peu>> MAIS oui\ euh\ il y a: oui il y a ce déBAT sur euh: combien d'élèves par classe il
devrait y avoir/ pis est-ce qu'on devrait de ratio/ <p<mais c'est Évident/ qu'on doit
changer de ratio là/>> 1<pp<l'enseignant y arrive pas c'est SÛR qu'il est trop heavy/ là/
c'es:t\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 5] -
6 - L : oui tu fais\ tu te retrouves à faire des trucs en équipe/ <all<de la même façon que quand moi
je les fais lire↓>> fait que j- i:ls PRENNENT le: le manuel/ ou le: leur livre↑ ils vont devant la
classe/ pi:s ils LISENT pendant une minute ou deux ou trois 1CHAQUE [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 8] -
7 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après-
midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est
LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange
le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté
t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en
difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin
de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] -
8 - L : fait que finaleMENT euh\ oui\ c'est ça\ j- 1j'ai déjà du mal à la stimuler/ mais si elle
était perdue dans une classe de deux ou trois élèves/ j'aurais AUcune 2chance t'sais/ [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 1] -
9 - L : je faisais du: je faisais des LÉgos en classe\ je m'ennuyais 1profondément là [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 5] -
10 - L : tu VOIS ça c'est le genre de chose/ que Maélie elle trouverait ça niaiseux↑ ben\ elle serait pas la SEULE\ <dim<pis il y en a dans la classe qui comprendraient
1>> [sous-corpus 31, segment 7, page 107, ligne 5] -