Statistiques
Utilisation du mot C'EST :
19,487 occurrences trouvées
SCOLARITÉ |
PRIMAIRE | 919 (4,7 %) (7 locuteurs sur 7) | SECONDAIRE | 6,027 (30,9 %) (32 locuteurs sur 34) | CEGEP | 5,532 (28,4 %) (28 locuteurs sur 29) | BACCALAURÉAT | 5,145 (26,4 %) (36 locuteurs sur 44) | MAÎTRISE | 1,367 (7,0 %) (9 locuteurs sur 17) | DOCTORAT | 497 (2,6 %) (2 locuteurs sur 2) |
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FEMMES 10,635 occurrences (54,6 %) produites par 63 locutrices |
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HOMMES 8,852 occurrences (45,4 %) produites par 51 locuteurs |
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Répartition par groupes d'âge
2,029 | 1,551 | 3,344 | 2,191 | 1,358 | 1,477 | 1,447 | 1,794 | 1,451 | 988 | 387 | 688 | 782 | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(19) /25 | (13) /17 | (16) /16 | (7) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (7) /8 | (6) /6 | (2) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
2 | 1,045 occurrences (5,4 %) |
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10 | 1,010 occurrences (5,2 %) |
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12 | 659 occurrences (3,4 %) |
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13 | 680 occurrences (3,5 %) |
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14 | 698 occurrences (3,6 %) |
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15 | 1,173 occurrences (6,0 %) |
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16 | 973 occurrences (5,0 %) |
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17 | 408 occurrences (2,1 %) |
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18 | 768 occurrences (3,9 %) |
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19 | 539 occurrences (2,8 %) |
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20 | 686 occurrences (3,5 %) |
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21 | 616 occurrences (3,2 %) |
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24 | 554 occurrences (2,8 %) |
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25 | 554 occurrences (2,8 %) |
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26 | 721 occurrences (3,7 %) |
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27 | 819 occurrences (4,2 %) |
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30 | 708 occurrences (3,6 %) |
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31 | 804 occurrences (4,1 %) |
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< 1% | 346 occurrences (1,8 %) |
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19,507 occurrences de
C'EST dans
14,148 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 20 (687)
3671 -
AN : c'est 1sû:r ça
c'est sûr ça
[sous-corpus 20, segment 1, page 6, ligne 18] -
3672 -
AN : 1ouais
c'est ça
[sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 1] -
3673 -
R : c'est comme ça que ça marche
[sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 4] -
3674 -
AN : ben oui
c'est de même
[sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 5] -
3675 -
A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut
être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de
l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un
jaune un blanc un bleu pas grave
c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là
ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓
[sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] -
3676 -
R : c'est parce qu'on avait peut-être le sens de l'a- l'a- le sens de l'ami que euh l'ami euh en
principe dev- doit pas laisser tout faire à l'autre
1est-ce que
c'est d'être ami avec quelqu'un si tu
vois qu'il fait une bêtise comme de pas l'arrêter de pas euh
2de pas intervenir/
[sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 1] -
3677 -
AN : 1ouin
c'est ça↓
[sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 2] -
3678 -
AN : 2ouin
c'est ça
[sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 4] -
3679 -
AN : 2ouin
c'est ça
[sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 10] -
3680 -
R : OH sous prétexte que
c'est mon ami il faut pas que je lui dise un maudit mot↓
1c'est pas sûr
c'est pas sûr ça là
[sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 15] -
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