lundi 05 août 2024
Statistiques
19,507 occurrences de C'EST dans 14,148 lignes de transcription (29 sous-corpus)
19,507 occurrences de C'EST dans 14,148 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (954)
10751 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis-
ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis
comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais
comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon
pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] -
10753 - B : 1c'est comme ça que tu sauvais du temps 2mais la la réponse ils s'en foutent [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 3] -
10754 - I : ah
SO : pis on avait répété t'sais •c'est beaucoup de travail° pis •ouais mais je veux le faire je veux
pour apprendre l'anglais l'espagnol° t'sais •ça 1m'intéresse° •ok° fait que c'est sûr que s'il
veut changer i:l [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 8] -
10755 - SA : 1ben c'est parce qu'il faut faut faut faut 2 faut [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 18] -
10756 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
10758 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis
que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au
cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] -
10759 - SO : ben j'ai dit •c'est ce qu'on pense° fait que t'sais si s'il est en inter pis qu'i:l se frappe un
mur tout suite ben il va apprendre t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 5] -
10760 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que
que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose
de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] -