lundi 25 novembre 2024
Statistiques
970 occurrences de AUTRE dans 879 lignes de transcription (31 sous-corpus)
970 occurrences de AUTRE dans 879 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (50)
681 - SO : 4oui oui l'autre il faut qu'il paie 5pour la recevoir [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 2] -
682 - SA : 6non mais ouin
là mai:s l'autre quand c'est une adresse résidentielle je pense qu'il faut que tu payes pour l'avoir
mais tu fais ça avec les organismes gouvernementals eux-autres ils ont pas ils ont pas le choix
de les accepter là tous tes rapports d'impôts tes bébelles là tu peux tout envoyer ça tu mets pas
ton adresse de retour t'envoies ça sans timbre eux-autres ils ont pas le choix de les accepter [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 5] -
683 - SO : il pourrait là l'année prochaine il va juste cocher un autre choix 1là mais n'empêche que
s'il finit avec des D i:l va juste s'en aller en régulier là il pourra pas aller en [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 11] -
684 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
685 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que
t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait
que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il
fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] -
686 - B : mais ça est-ce que c'est un cours ou c'est un:: 1un autre/ [sous-corpus 7, segment 9, page 104, ligne 2] -
687 - SO : elle a fait euh:: c'est quoi l'autre 1affaire l'année passée↑ [sous-corpus 7, segment 10, page 105, ligne 1] -
688 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un
d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on
comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on
l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] -
689 - SO : sauf que t'as un autre groupe du nom
dans ton ta fin de phrase aussi là [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 12] -
690 - SO : 1mettons c'est aime la crème glacée molle t'as un autre groupe du nom [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 20] -