mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
1,497 occurrences de AUSSI dans 1,425 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,497 occurrences de AUSSI dans 1,425 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (88)
72 - L : <pp<oui\>> mais ça
veut pas dire aussi que tes profs n'en ont n'en ont pas parlé↓ <p<ça veut dire que>> 1ça t'a demandé beaucoup d'effort\ l'apprendre par 2coeur
ça c'est resté/ <p<pis ça veut pas dire que\>> [sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 13] -
73 - L : parce qu'il y a beaucoup de mes élèves aussi:\ ben il y a il y a des CHOSES qu'ils vont
oublier des poèmes/ qu'ils vont se souvenir par coeu:r/ ils on:t ils se souviendront pas/ d- 1ce que ça veut dire ce qu'on: ce qu'on a dit en classe 2là-dessus/ [sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 16] -
74 - L : mais c'est ça/ euh je
trouve que c'est\ ça: <all<ça dit bien aussi>> moi je suis/ vraimen:t Étonné: par\ à quel
point les enfan:ts/ NE comprennent
pas/ [sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 10] -
75 - G : oui mais en même tem:ps/ je serais porté à dire aussi/ l'inverse/ c'est-à-dire que\ le
hum : des fois/ je regarde comment admettons/ les nièces de ma\ c'est-à-dire qu'ils inCARNENT/ comme\ l'ironie/ ou i:ls\ PAS ils incarnent\ <p<je sais pas comment le
dire\>> mais [sous-corpus 31, segment 9, page 139, ligne 5] -
76 - L : ils SAVENT quand ne pas parler:/ t'sais/ ils vont taquiner les autres\ pis des fois/ ils sont
très méchan:ts\ mais quelque part/ en eux ils savent ce qui fait mal\ justement 1<all<pis ce
qui fait pas mal/>> pis quand ils sont de bonne humeur ils savent aussi comment taquiner:/ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 13] -
77 - L : euh: à l'oral/ ils font pas beaucoup de fau:tes/ <all<je veux dire>> ils PARLENT
aussi bien que nou:s\ ou presque/ pis/ MAIS/ <p<ils sont juste pas capables de comprendre/
là/>> pis même à l'oral/ ils comprennent pas les subtilités/ <dim<ils comprennent vraiment pas\>> [sous-corpus 31, segment 9, page 142, ligne 1] -
78 - G : •il peut pas pas être gai° bon\ mais/ TOUT est dans le contexte/ pis même
quand aussi/ quand t'es: euh en personne↑ ton expression/ comme/ [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 5] -
79 - G : <cresc<mais t'sais/ il y a des GENS/>> <all<pis je crois/>> que c'est aussi une question
de\ si ça peut faire/ ç- c'est lié/ à la formation\ mais aussi je pense/ qu'il y a des gens gens
qui\ qui ont vraiment pas/ cette sensibilité-là\ 1en fait/ [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 11] -
80 - L : qu'on: oui↓ <p<qui se développe/ mai:s aussi/ qu'on: 1a plus souvent/ 2>> [sous-corpus 31, segment 9, page 144, ligne 1] -