lundi 25 novembre 2024
Statistiques
1,358 occurrences de ÊTRE dans 1,225 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,358 occurrences de ÊTRE dans 1,225 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 21 (49)
381 - O : 1ouin mais ça devait être dix heures dix 2heures et dix [sous-corpus 21, segment 9, page 143, ligne 8] -
382 - O : pis heille ben l'année prochaine peut-être ben ça va être 1elle {euh venir;} là [sous-corpus 21, segment 9, page 147, ligne 9] -
SOUS-CORPUS 20 (56)
383 - A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut
être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de
l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un
jaune un blanc un bleu pas grave c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là
ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] -
384 - A : c'était du <ff<laisser-aller>> carrément↓ alors là ils
reviennent totalement que tu ne tu PEUX être ami avec oui↓
mais si t'as une commande à faire tu la fais↓ tu attends pas là
que ton fils te mène par le bout du nez ou ta FILLE là pis que là après ça là tu regrettes donc
ça là↓ tu l'es pas plus son ami↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 15] -
385 - R : c'est parce qu'on avait peut-être le sens de l'a- l'a- le sens de l'ami que euh l'ami euh en
principe dev- doit pas laisser tout faire à l'autre 1est-ce que c'est d'être ami avec quelqu'un si tu
vois qu'il fait une bêtise comme de pas l'arrêter de pas euh 2de pas intervenir/ [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 1] -
386 - R : 1qu'est-ce qui se passe 2les: le jeune là qui: ils vont être quatre cinq
ensemble pi:s [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 9] -
387 - AN : 1ben oui c'est vrai c- ça peut être des fusils à l'eau ça
2
peut être aussi [ des fusils à: comme quand t'es euh des fusils qui disaient là à comme à plomb là
pis qu'ils qu'ils pointaient sur les voitures hein
3ça l'a: 4ils l'ont fait à Lévis ils tiraient [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 4] -
388 - AN : 1parce qu'ils pensaient que ça pouvait être pas dangereux [sous-corpus 20, segment 2, page 14, ligne 7] -
389 - AN : ben non c'est pas de sa faute 1mais il va être euh [sous-corpus 20, segment 2, page 20, ligne 21] -
390 - R : oui mais il y a pas de comme on dit souvent il y a pas de formation hein pour apprendre à être
parent 1tu l'apprends sur le tas comme on dit souvent là [sous-corpus 20, segment 2, page 21, ligne 2] -