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4,390 occurrences de ÉTAIT dans 3,392 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (96)

141 - V : 2 j- heille j'y allais wouh c'était le fun pis hum:: c'est ça j'ai: entré dans une voie ferrée t'sais une voie ferrée euh incrustée là/ [sous-corpus 30, segment 1, page 10, ligne 1] - Voir le document PDF

142 - M : 1je me souviens quand j'étais petit gars ben on avait monté des jeux chez nous dans dans la cours en arrière chez nous pis c'était des bâteaux de métal avec des escaliers c'était tout vissé là/ pis les vis ça de longues qui dépassaient là 2on se SCRAtchait les cuisses sur les bouts de vis qui 34passaient astheure le tétanos pis la rouille 5 [sous-corpus 30, segment 1, page 13, ligne 10] - Voir le document PDF

143 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] - Voir le document PDF

144 - I : oui mais il y a 1il e- il existe des outils là l'autre fois j'ai vu euh: mais c'est la première fois je revoyais l'annonce là/ euh: c'était Allô prof [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 5] - Voir le document PDF

145 - M : c'étai:t à hum j'ai pogné ça à la raDIO là/ c'était l'émission de Paul Arcand le matin\ il est arrivé 1avec ça il dit °quarante pour cent de la population qui est analpha 2bète fonctionnelle• [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 1] - Voir le document PDF

146 - I : 1oui c'était moi [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 9] - Voir le document PDF

147 - I : 3<f<parce que c'est l'évolution de la lan:gue>> <pp<euh:>> j- j- j'ai com- je comprenais/ ce qu'il me disait/ mais je suis d'accord avec toi moi aussi ça me frustre éléphant c'est pas un f c'est p h mai:s sauf qu'il disait à cause de l'évolution de la prononc- de la phonéti:que 4il y a des choses qui CHAN:GENT comme 5e-mai:l des fois ça va être dans le dictionnai:re c'est pas un mot français mais <dim<à cause que nous on l'utilise beaucoup/ pis c'est drôle on fait un tr- un truc là-dessus sur la:>> le fran 6ÇAIS là/ mais il disait que c'était c'était norma:l fait que 7j'étais d'acCORD avec [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 12] - Voir le document PDF

148 - M : un p h c'est 1mon: beau-père qui m'a expliqué c'était les mots d'origines grecques pis f c'est les mots d'origine latine [sous-corpus 30, segment 3, page 31, ligne 8] - Voir le document PDF

149 - V : 1ben nous-autres non plus on était à Beaulieu câline [sous-corpus 30, segment 3, page 31, ligne 16] - Voir le document PDF

150 - V : je me souviens que c'était du par cœu:r pis elle faisait ça euh: 1<p<mai:s euh>> <p<moi je me souviens pas d'avoir fait ça>> <p<on l'a peut-être abordé de même mais pff>> [sous-corpus 30, segment 3, page 33, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ