Statistiques


9,046 occurrences de À dans 7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (301)

391 - M : je peux-tu i:- avoir mes préjugés à moi SANS euh: je trouve ça réducteur un peu de dire qu'il a ces préjugés-là parce qu'il les a lus dans les journaux t'sais/ [sous-corpus 30, segment 8, page 111, ligne 14] - Voir le document PDF

392 - M : 5non mais moi tu m'as d- tu m'as 6déjà répondu ça euh: une 7couple de fois pis tu m'avais déjà répondu •ça c'est c'est exactement le d- {le euh;le:} le discours des libéraux° j'ai dit •ok peut-être/ mais moi je pense ça c'est pas parce que c'est les libéraux qui ont ce discours-là/ parce que moi je s-° 8peu importe la raison t'sais c:- c'est euh à c'est pas euh j- z- j- me j- l- j'ai dit •les libéraux/ je vote pas libéRAL° t'sais/ mais je me di:s il y a certaines affaires dans les libéraux fon:t {que euh;que:} je peux être d'accord sans nécessairement voter pour les libéraux pis il y a des affaires que les le PQ fait que je suis d'accor:d <all<pis d'autres fois t'sais je veux dire>> 9 [sous-corpus 30, segment 8, page 112, ligne 13] - Voir le document PDF

393 - M : ouin c'est 1ça à un moment donné: euh j- tu dis •ils sont tous biai 2sés° dépendamment de quelle teinte tu veux li:re/ t'sais tu 3choisis juste ton média t'sais/ [sous-corpus 30, segment 8, page 113, ligne 8] - Voir le document PDF

394 - I : pi::s 1t'sais il il il t'exclut tout à fait dans son discours là parce que e- i- moi ce qu'on ce que je disais mettons mettons bon en parlant de mon beau-frè:re/ c'est que moi ce qui me dérange -dedan:s/ c'est que ça me dérange pas que quelqu'un soit contre la grève il a le DROIT t'sais toi t'as si t'es contre la grève t'as le droit/ mais t'as des arguments/ qui vont en arrière de 2ça t'as un discours on en a discuté t'es venu plein de fois on en a discuté pis je trouve que tes arguments se tiennent mais il y en a/ qui ont pas d'arguments↑ [sous-corpus 30, segment 8, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

395 - M : non je sais parce que je pense à plein de monde quand tu me dis ça [sous-corpus 30, segment 8, page 114, ligne 7] - Voir le document PDF

396 - I : ah non mais t'sais ils ont pas été dans des grèves ils connaissent pas d'étudian:ts euh: ils font juste regarder TVA qui pa:sse à la télé là comme mon à mon travail il y a LCN en d- en continu dans la salle de café là/ [sous-corpus 30, segment 8, page 114, ligne 8] - Voir le document PDF

397 - I : pis là ils voient des étudiants là pis qu'ils montrent euh •violence à je sais pas où° pis là •ah les maudits étudiants° [sous-corpus 30, segment 8, page 114, ligne 10] - Voir le document PDF

398 - I : t'as le DROIT d'être contre mais 1sors-moi des affaires j'ai plein d'amis sur Inter- sur Facebook/ t'as le droit d'être CONTRE sont où tes arguments/ sont où tes documents/ sont où <all<tes trucs scientifiques>> moi là j:- je suis une personne scientiFIQUE \ qui a été à l'université/ {j'ai fait;je fais} ma maîtri:se donne-moi des affaires scientifiques PERsonne de des gens contre là/ de mes amis m'ont amené des documents scientifiques PERsonne pour me prouver que la hausse était justifi- que la: qui étaient contre la hève que la hausse était justifiée [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 1] - Voir le document PDF

399 - I : oui pis {ou;où} que un de mes amis m'a dit •ben: t'sais/ logiquement plus que tu mets de l'argent en quelque part plus ça l'aide la cause° oui je suis d'accord plus que tu mets des sous à quelque part plus que ça va aider plus que les gens vont être plus éduqué:s qu'ils vont être mieux éduqué:s pi:s oui je suis d'acCORD on va avoir des meilleurs pro:fs on va avoir des meilleurs 1servi:ces [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 9] - Voir le document PDF

400 - M : 2non mais ça: euh: c'est le problème dans ce conflit-là surtout c'est moi je trouve c'est d- des deux côtés là/ oui mais moi je me trouve personnellement vous me trouvez peut-être sur le bord euh: des VERTS moi je me mets à peu près dans le milieu je vous dirais {;euh} personnelle3ment {là;} [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ