Statistiques
Utilisation du mot ÇA :
20,359 occurrences trouvées
| SCOLARITÉ |
| PRIMAIRE | 1,028 (5,0 %) (7 locuteurs sur 7) | | SECONDAIRE | 6,064 (29,8 %) (32 locuteurs sur 34) | | CEGEP | 5,535 (27,2 %) (29 locuteurs sur 29) | | BACCALAURÉAT | 5,450 (26,8 %) (38 locuteurs sur 44) | | MAÎTRISE | 1,937 (9,5 %) (12 locuteurs sur 17) | | DOCTORAT | 345 (1,7 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 11,038 occurrences (54,2 %) produites par 67 locutrices |
|---|
HOMMES 9,321 occurrences (45,8 %) produites par 53 locuteurs |
|---|
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Répartition par groupes d'âge
| 1,584 | 1,819 | 3,102 | 2,464 | 1,214 | 1,368 | 1,824 | 2,070 | 1,432 | 1,186 | 533 | 682 | 1,081 | | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(18) /25 | (15) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
| 10 | 832 occurrences (4,1 %) |
|---|
| 12 | 719 occurrences (3,5 %) |
|---|
| 13 | 589 occurrences (2,9 %) |
|---|
| 14 | 727 occurrences (3,6 %) |
|---|
| 15 | 1,385 occurrences (6,8 %) |
|---|
| 16 | 872 occurrences (4,3 %) |
|---|
| 18 | 644 occurrences (3,2 %) |
|---|
| 19 | 493 occurrences (2,4 %) |
|---|
| 20 | 748 occurrences (3,7 %) |
|---|
| 21 | 680 occurrences (3,3 %) |
|---|
| 22 | 599 occurrences (2,9 %) |
|---|
| 23 | 647 occurrences (3,2 %) |
|---|
| 24 | 686 occurrences (3,4 %) |
|---|
| 25 | 406 occurrences (2,0 %) |
|---|
| 26 | 521 occurrences (2,6 %) |
|---|
| 27 | 825 occurrences (4,1 %) |
|---|
| 28 | 560 occurrences (2,8 %) |
|---|
| 30 | 605 occurrences (3,0 %) |
|---|
| 31 | 630 occurrences (3,1 %) |
|---|
| < 1% | 1,012 occurrences (5,0 %) |
|---|
20,712 occurrences de
ÇA dans
15,346 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (621)
661 -
M : 4j'ai pris les tout bœuf auSSI/ comme
ÇA là
5
6 [sous-corpus 30, segment 4, page 56, ligne 19] -

662 -
M : des s'mores/ j'ai non moi/ {je euh;je:} j'y ai pensé mais c'est comme un petit peu trop de
sucre pour moi
ça 1<all<c'est comme>>
2 [sous-corpus 30, segment 4, page 57, ligne 4] -

663 -
I : 3ouin\ les S'MORES là c'est très
4bon <cresc<tu connais-tu
ça
des S'MORES/>>
[sous-corpus 30, segment 4, page 57, ligne 8] -

664 -
V : 1<p<je connais pas
ça>>
[sous-corpus 30, segment 4, page 57, ligne 10] -

665 -
M : 1oui c'est
ÇA [sous-corpus 30, segment 4, page 57, ligne 16] -

666 -
I : <all<pis tu mets>> une guimauve entre
ça <all<euh non\>> tu cuis ta guimau:ve
1pis après
tu prends tes deux biscuits
2pis POUP/
[sous-corpus 30, segment 4, page 57, ligne 17] -

667 -
M : 1<all<c'est
ça que je te dis>> c'est beaucoup trop de sucre pour moi
[sous-corpus 30, segment 4, page 57, ligne 21] -

668 -
I : 1 ouin c'est {
ça;ø}
2maximum un ou deux
[sous-corpus 30, segment 4, page 58, ligne 4] -

669 -
M : 2c'est
ça [sous-corpus 30, segment 4, page 58, ligne 5] -

670 -
I : 1<dim<je savais PAS↑ qu'il y avait beaucoup de gens qui connaissaient
ça les s'mo:-
ça
vient {de euh;de:} de l'Ontario là/
ma mè- ma sœur e:lle
2mange >>
[sous-corpus 30, segment 4, page 58, ligne 8] -

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