Statistiques
Utilisation du mot À :
9,029 occurrences trouvées
| SCOLARITÉ |
| PRIMAIRE | 541 (6,0 %) (7 locuteurs sur 7) | | SECONDAIRE | 2,853 (31,6 %) (32 locuteurs sur 34) | | CEGEP | 2,297 (25,4 %) (29 locuteurs sur 29) | | BACCALAURÉAT | 2,463 (27,3 %) (36 locuteurs sur 44) | | MAÎTRISE | 723 (8,0 %) (11 locuteurs sur 17) | | DOCTORAT | 152 (1,7 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 4,789 occurrences (53,0 %) produites par 65 locutrices |
|---|
HOMMES 4,240 occurrences (47,0 %) produites par 52 locuteurs |
|---|
|
Répartition par groupes d'âge
| 846 | 825 | 1,271 | 971 | 622 | 488 | 804 | 749 | 700 | 548 | 202 | 377 | 626 | | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(16) /25 | (14) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
| 10 | 317 occurrences (3,5 %) |
|---|
| 11 | 348 occurrences (3,9 %) |
|---|
| 12 | 288 occurrences (3,2 %) |
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| 13 | 244 occurrences (2,7 %) |
|---|
| 14 | 285 occurrences (3,2 %) |
|---|
| 15 | 501 occurrences (5,5 %) |
|---|
| 16 | 312 occurrences (3,5 %) |
|---|
| 17 | 268 occurrences (3,0 %) |
|---|
| 18 | 301 occurrences (3,3 %) |
|---|
| 19 | 221 occurrences (2,4 %) |
|---|
| 20 | 309 occurrences (3,4 %) |
|---|
| 21 | 310 occurrences (3,4 %) |
|---|
| 22 | 263 occurrences (2,9 %) |
|---|
| 23 | 380 occurrences (4,2 %) |
|---|
| 24 | 258 occurrences (2,9 %) |
|---|
| 25 | 216 occurrences (2,4 %) |
|---|
| 26 | 321 occurrences (3,6 %) |
|---|
| 27 | 231 occurrences (2,6 %) |
|---|
| 28 | 277 occurrences (3,1 %) |
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| 30 | 300 occurrences (3,3 %) |
|---|
| 31 | 270 occurrences (3,0 %) |
|---|
| < 1% | 95 occurrences (1,1 %) |
|---|
9,046 occurrences de
À dans
7,001 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (273)
191 -
G : à la
fin\ il dit 1ça\ c'est ça/
2 [sous-corpus 31, segment 8, page 129, ligne 15] -

192 -
É : 1à l
a toute fin↑
[sous-corpus 31, segment 8, page 129, ligne 16] -

193 -
É : 4mais je continue à f
aire ça↑ quand j'aime un poème\ je l'apprends par cœur\
[sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 9] -

194 -
L : <p<oui tout à fai
t>> [sous-corpus 31, segment 8, page 132, ligne 3] -

195 -
G : <all;p<<ils nous chantent des cho->> t'sais comme les filles à ma
sœur/ <p<i:ls\>> t'sais/ ils chantent des chansons en anglai:s/
[sous-corpus 31, segment 8, page 132, ligne 12] -

196 -
L : mais c'est ça/ euh je
trouve que c'est\ ça: <all<ça dit bien aussi>> moi je suis/ vraimen:t Étonné: par\
à quel
point les enfan:ts/ NE comprennent
pas/
[sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 10] -

197 -
L : 1ET réussissent/ à:
[sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 12] -

198 -
É : euh hum\ à un
moment/ il y avait un:\ joueur/ de la NBA↑ qui avait fait son coming-out↑
t'sai:s
1il y a
[sous-corpus 31, segment 8, page 135, ligne 15] -

199 -
É : 2l'article/ est ironique là:
/ 3d'un BOU
T à l'autre/
[sous-corpus 31, segment 8, page 137, ligne 13] -

200 -
É : mais comprendre l'ironie/ c'est une autre étape/ on s'attend à c
e que les adultes/
soient capables/ pas les
1enfants/
[sous-corpus 31, segment 8, page 138, ligne 1] -

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