Statistiques


7 occurrences de TÉLÉPHONES dans 7 lignes de transcription (5 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (2)

1 - I : 1mais c'est parce que lui c'est un Ontarien pi:s c'est genre euh: •les maudits fatigants ils ont tous des téléphones pourquoi ils font la grè:ve 2euh° [sous-corpus 30, segment 8, page 110, ligne 4] - Voir le document PDF

2 - M : je vas repenser là <all<t'sais parce que>> j:- j- j'ai un certain niveau de stress pour moi qui était trop grand rendu là c'est je dis pas en général par rapport à d'autres jobs mais dans ce que je faisais comme euh conseiller technique j'étais rendu plus capable de gérer le stress/ fait que j'ai reCUlé d'un pas euh: dan:s l- dans l'administration du service j:- j- je fais MOINS un peu t'sais/ 1là/ je fais juste gérer l'horai:re prendre les télépho:nes pis tout ça mai:s m- j'avais quand même les capacités de devenir euh gérant de service {d'un;dans un} garage si je voudrais t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 23 (1)

3 - J : 4cʼest pour ça 5quʼon a pas eu de téléphones [sous-corpus 23, segment 1, page 16, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (1)

4 - J : ben n- quand qu'ils ont parlé qu'il y aurait des téléphones PAS de fil/ [sous-corpus 15, segment 2, page 27, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (1)

5 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (2)

6 - L : eh les téléphones[sous-corpus 5, segment 8, page 86, ligne 7] - Voir le document PDF

7 - A : ah il a eu des problèmes ma fille <all<je sais pas comment il a fait de:>> d'e-mails pis de téléphones pis euh <all<c'était deux semaines avant qu'il parte>> <len<il a été obligé d'appeler la compagnie Honda pis euh: voir si ça passait pis là c'est ça ils ont dit •il y a rien qu'un airbag/ vous passez pas\° pis c:'est la semaine la semaine qu'il a parti la semaine avant <pp<ça fait que>> parce que ouais la semaine avant parce que nous-autres il a jamais vu ce char-là encore on a changé de char pis on a été euh au moins trois quatre jours sans avoir de char moi j'en avais pas parce qu'avant que lui soit prêt là fallait {qu'il l'arrange;qu'ils l'arrangent} pis bon en tout cas le mettre propre pis euh je sais pas trop quoi là en tout cas parce qu'un moment donné j'ai appelé j'ai dit •coudon là° j'ai dit euh: pis il l'a pas vu lui il sait qu'est-ce qu'on a acheté 1là/ mai:s [sous-corpus 5, segment 10, page 106, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ