Statistiques


131 occurrences de L'ARGENT dans 122 lignes de transcription (23 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (2)

1 - É : 2s- t- de l'argent/ là: i:ls ils sont contents/ de payer leurs étudiants/ [sous-corpus 31, segment 3, page 56, ligne 4] - Voir le document PDF

2 - G : mais\ il aurait fallu que ça soit comme vraiment comm:e symboliquemen:t/ 1t'sais comm:e l- l'argent/ tout ça/ LÀ <dim<comme ça a:>> <all;p<créé quelque chose>> mais je sais pas/ ce qui f::- je sais pas là\ j'ai PAS l'impression/ que le gouvernement actuel va:\ euh:\ genre ils ont plein de positions/ comme à droite/ qui pourraient FAIRE que les gens se mobilisent↑ mais\ je pense qu'ils sont quand même WISE pis qu'ils vont pas/ enfin\ on 2verra\ mai:s je sais pas\ [sous-corpus 31, segment 6, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (4)

3 - I : oui pis {ou;où} que un de mes amis m'a dit •ben: t'sais/ logiquement plus que tu mets de l'argent en quelque part plus ça l'aide la cause° oui je suis d'accord plus que tu mets des sous à quelque part plus que ça va aider plus que les gens vont être plus éduqué:s qu'ils vont être mieux éduqué:s pi:s oui je suis d'acCORD on va avoir des meilleurs pro:fs on va avoir des meilleurs 1servi:ces [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 9] - Voir le document PDF

4 - I : oui: c'est ça que je lui ai répondu↑ mais sa logique est BONNE↑ qu'est-ce si il dit que plus qu'il y a de l'argent en quelque PART 1mieux que c- c'est: [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 11] - Voir le document PDF

5 - V : c'est comme 1•ok° ok 2t'sais vous me dites que vous créez un poste pou:r justifier que les commissions scolaires bref un 3poste t'sais vous vous prenez de l'argen:t 4du systè:me/ [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 3] - Voir le document PDF

6 - M : 4pour dé- pour justifier qu'on dépense de l'argent 5 [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 27 (8)

7 - M : pis LUI ça c'est ÇA c'est de l'argent/ c'est de le du BLANchiment d'argent [sous-corpus 27, segment 2, page 25, ligne 18] - Voir le document PDF

8 - M : 1sauf que euh c'est à un autre niveau là/ le gars qui te paye ton o- ben •le gars qui te paye ton over° celui qui se fait payer l'oVER en: en: en CASH euh:: c'est de l'argent/ c'est de l'argent/ b- b- du BLANchiment d'argent\ ça ça a même pas rapPORT avec 2le gouvernement [sous-corpus 27, segment 2, page 27, ligne 2] - Voir le document PDF

9 - A : 1il v- LUI il voudra pas que ça 2CHANGE mais moi je te dis qu'il y en A là-dedans/ que probablement/ si t- si t'es capable de me PROUver que l'argent est ben géré 3{hein/;entre} [sous-corpus 27, segment 2, page 27, ligne 13] - Voir le document PDF

10 - G : quand c'est des jetons en p- quand c'est de l'argent de plastique de même là [sous-corpus 27, segment 2, page 31, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ