Statistiques


13 occurrences de CHIFFRES dans 10 lignes de transcription (6 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 28 (1)

1 - JN : oui 1mais ça cʼest cʼest juste du manipu- de la manipulation de chiffres ils font chier avec 2ça/ [sous-corpus 28, segment 6, page 82, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (1)

2 - K : 7ben j'ai dit •c'est pas de problème/° •c'est parce que je voudrais que tu regardes si c'est correct pour les n:otes pis les chiffres 8pis tout ça° [sous-corpus 26, segment 9, page 154, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 24 (2)

3 - G : ça fait que là il a: à partir de là nous-autres on savait que/ t'sais euh:: qu'il allait pas aller sur Internet pis qu'il allait euh il y a ben des choses qu'il allait pas FAIRE là fait que là lui pis quand pis son téléphone à lui personnel là/ ah papa il a des gros doigts là t'sais pis {il lui en manque;il en manque} une couple là/ ça fait que euh son son:: son téléphone personnel à lui là les les chiffres là sont à peu près regarde gros comme ça là ça fait que 1t'sais/ [sous-corpus 24, segment 1, page 8, ligne 1] - Voir le document PDF

4 - G : avec le celluLAIRE pis les petits les petits numé- les petits CHIFFRES là j'ai dit •pour moi 1il se rendra jamais° [sous-corpus 24, segment 1, page 8, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 14 (1)

5 - A : 1ben c'est peut-être moi qui comprenait pas mal le le wattage parce que c'est ça ils donnaient des des chiffres en watts pis ils disaient combien d'heures ça prenait pis ils en ont beau augmenter le wattage ça prenait le même le même nombre d'heures fait que je comprenais pas leur façon de calculer 2je trouvais je je pourrais te le retrouver sur Internet tu pourrais peut-être mieux m'expliquer ça [sous-corpus 14, segment 4, page 44, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (6)

6 - I : ben ça va 1être des ça va être des chiffres[sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 6] - Voir le document PDF

7 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

8 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (2)

9 - ME : faut mettre des 1des chiffres de un à douze [sous-corpus 3, segment 1, page 5, ligne 6] - Voir le document PDF

10 - C : mais c'était facile 1ça arrivait ça arrivait genre f- des chiffres euh t'sais comme tout le temps ronds et 2ça allait ben là/ [sous-corpus 3, segment 1, page 17, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ