N/A, 
	L'intervention argentine en Amérique centrale .
	 Solidarités.	 Vol. 6, No. 5.		 Mai,	 1982.	 1 p.	
	
		Sujets : 		
			Critique de l'appui des forces armées argentines aux dictatures de l'Amérique centrale. Ainsi que la position des évêques canadiens à l'égard des violations aux droits de la personne dans les différents pays de cette région		
		
	 	
 
	
		Pays : 		
			Plusieurs pays latino-américains		
		
	 	
 
	
		Religieux étrangers ou politiciens étrangers : 		
			Anastasio Somoza Debayle		
		
	 	
 
	
		Mots clés : 		
			Coopération Nord-Sud / Solidarité		
		
	 	
 
	
				
			Dictature (gouvernement militaire et contre-guérilla)		
		
	 	
 
	
				
			Violence (exclusion / intimidation / répression / torture)		
		
	 	
 
	
		Commentaires/Citations : 		
			 - Page(s) 8 «La campagne de Développement et Paix en 1979 en faveur des enfants disparus en Argentine et contre la répression dans ce pays prend donc une nouvelle actualité à l'occasion de notre appui à la lutte des peuples d'Amérique centrale. Il faut donner suite aux message des évêques canadiens: ..."nous demandons aux Canadiens de prendre parti pour la justice et de soutenir  le peuple du Salvador... Nous vous demandons aussi de joindre l'action à vos prières en exigeant du gouvernement du Canada qu'il adopte une position plus courageuse...»
		
		
	 	
 
	
				
			 - Page(s) 8 « [...] à l'occasion du 2ème anniversaire de l'assassinat de Mgr O. Romero, les évêques canadiens signalaient quelques conditions indispensables à une solution du conflit au Salvador. Parmi celles-ci: "arrêter l'approvisionnement d'armes, l'entraînement des troupes et toute autre forme d'aide militaire de la part des États-Unis et des autres pays qui avivent ainsi le conflit". La Commission argentine des droits de l'homme vient de mettre en lumière, lors de la 38ème session de la Commission des droits de l'homme de l'ONU (mars 82), le rôle de son propre pays, l'Argentine, dans toute l'Amérique centrale. Les forces armées argentines n'interviennent pas seulement aux Îles Falkland (Malouines). Comptant parmi le plus puissantes d'Amérique latine et fortes de leur expérience récente de répression en Argentine même, elles appuient depuis plusieurs mois, les régimes dictatoriaux qui tentent d'étouffer les révoltes populaires en Amérique centrale. »
		
		
	 	
 
	
		Photographies de l'article : 		
	 	
 
 8732873387398742874487408741873687358734873787388743