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Justice sociale et tradition chrétienne. Solidarités. Vol. Vol. 3 No. 3. Mars, 1979. 1 p.

Sujets :
Justice sociale et théologie
Communauté religieuse :
Évêques canadiens
Mots clés :
Libération (théologie de la / projets de, etc.)
Commentaires/Citations :
- Page(s) 7 Lorsque paraît Jésus, il entre dans un monde divisé entre riches et pauvres, maître et esclaves, instruits et non instruits, Juifs et Gentils. Il prend rang parmi les pauvres et les pauvres, et les exploités ; il recrute ses disciples et ses apôtres parmi les gens simples; il parle à la Samaritaine et accueille les exclus. Cela fait scandale. Cela dérange tout l'ordre social. Tellement que ça devient insupportable et qu'on décide de se débarrasser de Jésus! Car ce Jésus n'est pas politiquement "neutre"; il n'est pas, comme on le représente souvent, "à égale distance" des parties en cause, des riches et des pauvres, des exploiteur et des exploités, etc. Par sa façon de vivre, tout autant que par ses discours, il prend sans cesse parti pour les pauvres, les opprimés, les démunis, et contre les riches, les exploiteurs, les puissants. Non pas qu'il déteste les personnes qui sont riche et puissantes. Mais il ne peut tolérer l'exploitation et l'asservissement des hommes et des femmes.[...]
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