Monique, Dupuis

Nicaragua : deux témoignages sur le processus révolutionnaire. La solidarité doit se poursuivre . Solidarités. Vol. 6, No. 3. Janvier, 1982. 2 p.

Sujets :
Analyses du processus de reconstruction du Nicaragua après la guerre interne et l'importance de maintenir la solidarité. par une coopérante de Développement et Paix de retour au Canada après sa visite au Nicaragua
Pays :
Nicaragua
Missionnaires canadiens :
Monique Dupuis étudiante en sciences politique
Religieux étrangers ou politiciens étrangers :
Alexander Haig général des États-Unis
Centrale d'action et d'unité syndicale (CAUS - opposé à la révolution sandiniste)
Conseil supérieur de l'entreprise privée (COSEP - Nicaragua )
Mots clés :
Coopération Nord-Sud / Solidarité
Révolution (groupes révolutionnaires / anti-impérialistes)
Commentaires/Citations :
- Page(s) 5 «Le peuple de Nicaragua a besoin de notre appui politique, auprès du gouvernement canadien et sur la scène internationale, pour faire face aux menaces extérieures qui pèsent sur lui. Il a besoin aussi, d'un soutien économique pour prendre le dessus et sortir de sa situation précaire. La solidarité pour la libération devrait entraîner la solidarité pour la reconstruction.»
- Page(s) 4 «Notre solidarité doit souvent prendre la forme d'une dénonciation des dictatures et de leurs horreurs. Mais il est parfois possible d'être solidaire d'une façons plus engagée encore en apportant notre soutien aux peuples qui ont renversé le principal obstacle à leur développement et qui luttent aujourd'hui pour bâtir. C'est le cas du peuple du Nicaragua.»
Photographies de l'article :
 
 

Statistiques

12,099 dépouillements
1,801 oeuvres
704 auteurs
1 auteurs traités